Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Liena
24 janvier 2011

L'homme qui voulait vivre sa vie .

Ces derniers temps, durant mes deux longues heures de trains, je me suis remise à lire. Ça me rappelle un peu mes années fac qui me paraissent si loin et si merveilleuses quand je suis confrontée chaque jour à la connerie humaine (autant de certains de mes élèves que de certains de leurs parents). Et mon coup de coeur tout récent est le très connu L'homme qui voulait vivre sa vie de Douglas KENNEDY. J'ai très très vite accroché. D'abord parce que le style est simple mais pas trop contrairement à ce que je reproche souvent à la littérature contemporaine. Ensuite et surtout parce que en trame de fond ça parle de photographie. Mais aussi parce que ça parle de l'homme en général. De l'être humain. De ses rêves. De ses désillusions aussi. Du quotidien si envahissant. Et au final, avec mes deux heures de train, et avec le rythme effréné auquel je suis confrontée depuis que ma vie étudiante est finie, et bien je me retrouve dans ce livre.

jomme

Au passage, j'ai remarqué que le titre de ce roman pouvait se comprendre de deux façons : l'homme qui voulait vivre sa propre vie, à sa propre façon ,ou, l'homme qui voulait vivre la vie de l'autre, celle de Gary Summers. Les titres à double sens, je trouve ça fabuleux.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est un livre qui figure parmi mes préférés. Et ta réflexion sur la double interprétation du titre est intéressante, je n'y avais jamais pensé !
Chez Liena
  • Fraîchement titularisée, tout nouvellement propriétaire... L'envie me prends de vous parler de mon quotidien, mes écritures, mon travail, mes (modestes) créations coutures et tricot, ainsi que de mes lectures. Bien à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 438
Publicité