Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Liena
12 mars 2011

London's Calling

      
 Cela fait déjà cinq jours que je suis rentrée et le retour à la réalité est assez difficile. Factures, obligations, boulot,
courses, ménage... L'étranger a ceci de fabuleux c'est qu'on oublit tout. En plus nous logions chez le meilleur ami de mon copain donc aucun soucis de ménage, gestion de la maison, etc. On faisait les courses pour le plaisir, et notre seul soucis était quel itinéraire prendre pour aller à tel ou tel endroit.
     Nous avons quelques musées principaux (Tate Modern, Victoria & Albert museum, Science museum, National Gallery), ainsi que quelques lieux incontournables (Buckingham Palace, Regent's Park, Camden Town, Picadilly Circus, Oxford Street) et tout cela seulement en quatre jours de visite. A regen'ts Park nous avons loué un "circles around", l'équivalent du vélib', la première demi-heure était gratuire sauf qu'on a cramé un quart d'heure à savoir comment décrocher le vélo ahah.
     J'ai adoré ces quatre-cinq jours là-bas. A chaque fois que je montais dans un de leurs bus rouges je     m'extasiais et j'insistais pour m'instaler tout devant à l'éta
ge. Par contre, les trajets en bus sont trop longs, donc au final nous prenions le métro. Un vrai casse-tête donc je me laissai guider par mon copain, mais vers les derniers jours je commençais à me débrouiller, pile au moment de partir, comme d'habitude !

CIMG0213

 

Là-bas, je n'ai quasiment fait aucun magasin, j'ai été très raisonnable ! Enfin disons que quatre jours sont tellement courts pour faire tout ce qu'on avait prévu ! Donc j'ai préféré à la fois économiser de l'argent et du temps. Nous avons préféré visiter plutôt qu'acheter. Le fait que les musées soient en majorité gratuits est un véritable atout et cela compense la chèreté des transports !

Camden Town est un quartier complètement barré mais que j'ai adoré.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Liena
  • Fraîchement titularisée, tout nouvellement propriétaire... L'envie me prends de vous parler de mon quotidien, mes écritures, mon travail, mes (modestes) créations coutures et tricot, ainsi que de mes lectures. Bien à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 439
Publicité