Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Liena
25 octobre 2011

L'automne est bien là .

Cette année, dans le Sud, nous avons eu la chance d'avoir des températures estivales jsuqu'à mi-octobre. Aussi cela fait une petite semaine que le temps est plus humide, nettement plus frais et aussi nuageux.

Comme beaucoup d'entre vous, ma saison préférée est le printemps et/ou l'été. J'aime ne pas avoir à trop réfléchir pour savoir comment m'habiller, et n'avoir sur moi qu'une simple robe et des petites sandales. J'aime profiter des longues journées, de la chaleur, de la plage et la piscine. Mais je sais aussi apprécier les changements de saison.

Ce qui me plaît surtout c'est le fait de voir le monde autour de moi qui change. La nature dont les couleurs évoluent peu à peu et mes placards que je réorganise en fonction des températures extérieures. Et forcément tous ces changements s'accompagnent de beaucoup d'envie. Shopping, nourriture et soirées au coin du feu. Beaux et chauds manteaux, bottines fourées, gants et bonnets, soupes, tartes et gâteaux. Hmmmmmmmm.

besace20automne201

Avec ma copine d'amour, nous sommes allées dimanche ramasser des chataîgnes. Nous étions comme deux gamines avec nos tenues chaudes, nos écharpes, nos gants spécial bogue et nos grands sacs. Nous avions les yeux plus gros que le ventre et la pupille brillante ! Mais choux blanc de chez choux blanc, nous avons demandé aux autochtones car nous ne trouvions rien. Verdict : cette année il n'y a pas beaucoup de châtaignes et le peu que l'on trouve, elles sont pourries. Bref, nous sommes reparties le coeur lourd... Mais ce fut une belle promenade entre coupines ! Je regrette seulement de ne pas avoir pris mon numérique. Ces couleurs automnales étaient sublimes et le nom des patelins tous plus pittoresques les uns que les autres.

Je pars après-demain pour Paris et j'ai vraiment hâte ! J'ai un budget shooping et tout ! Il me faut des ballerines fauve pour aller avec ces couleurs automnales (et avec mon p'tit gilet aussi !), j'aimerai me trouver un nouveau sac, un ou deux nouveaux jeans et des pulls, des pulls,
des pulls !

Et vous, vos envies ? Vos recettes d'automne ?

Photo * prise au hasard dans google image.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un gâteau à la chataigne ?! As-tu une recette ??
M
Rien de tel qu'un bon gâteau à la châtaigne ! Ou alors, faisselle à la confiture de châtaigne.. hmmmmmmmmmmmm !!!
Chez Liena
  • Fraîchement titularisée, tout nouvellement propriétaire... L'envie me prends de vous parler de mon quotidien, mes écritures, mon travail, mes (modestes) créations coutures et tricot, ainsi que de mes lectures. Bien à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 438
Publicité