Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Liena
26 novembre 2011

Time out .

justin time out

Salut toi ! -hummmm je donnerai beaucoup pour me réveiller pas loin de lui-

Hier, je suis allée au cinéma avec ma couz. Fuyant Twilight et les adolescentes en chaleur comme la peste, je me suis dirigée, émantée que j'étais vers le très crousti-fondant Justin Timberlake. Plongez-vous dans son monde : à 25 ans vous cessez de vieillir et vous avez un an à vous. Dès que votre vingt-cinquième année s'écoule le compteur sur votre bras se met effectivement en route. A vous maintenant de travailler pour gagner votre vie, ou plutôt de gagner le temps de vivre.

time_out-bras

Ainsi, le film est très intéressant quant aux métaphores qu'il véhicule. Ici les expressions telles que le temps c'est de l'argent, vivre au jour le jour..., prennent tout leur sens.

Par ailleurs, j'ai pu lire pas mal de critiques négatives sur le net. Les gens disaient que l'idée de base était géniale mais trop parasitée par des clichés sur "les riches contrôlent tout", les pauvres sont exploités, etc. Néanmoins, à mon "bas niveau" je trouve que ce film est à la fois une de ces superproductions américaines dont je suis très bon public, et un film avec tout de même un fond d'idée novatrice. Bref, je suis très friande de ce genre de film et j'ai passé un très bon moment. A voir selon moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Liena
  • Fraîchement titularisée, tout nouvellement propriétaire... L'envie me prends de vous parler de mon quotidien, mes écritures, mon travail, mes (modestes) créations coutures et tricot, ainsi que de mes lectures. Bien à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 439
Publicité