Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Liena
23 janvier 2012

L'amour dure trois ans.

Je rentre à peine du cinéma qu'il faut tout de suite que j'écrive quelques mots sur ce film. Mais je ne publierai cet article que le lendemain. Petite anecdote, il s'agit du livre que j'avais offert à ma swapée pour noël. Mais je ne l'ai pas lu, je me donne donc un an pour oublier ce film génialissime pour ensuite me plonger dans la lecture de ce roman de Frédéric Beigbeder. 

Je ne sais par où commencer pour vous donner envie d'aller voir ce film. Tout d'abord il faut savoir que Frédéric Beigbeder n'avait pas trouvé de réalisateur satisfaisant pour transposer son roman et qu'il a donc décidé de le réaliser lui-même. C'est donc ici son premier film. Les acteurs sont incroyablement bien choisis. Il s'agit à la fois de bons acteurs au talent reconnu, que d'acteurs à la renommée suffisamment modérée pour ne pas baser le succès du film que sur le casting. Beigbeder se gave même au point de faire jouer Joey Starr dans son film. Il n'y a certes pas un grand rôle mais il y joue bien.


film 1

Si vous avez aimé l'humour autour du personnage joué par Romain Duris dans Les Poupées Russes (je pense notamment au joueur de pipeau), vous allez êtres comblés. L'humour y est fin, les situations décalées, et Beigbeder ne tombe jamais dans la comédie romantique et à la raillerie facile. Louise Bourgoin est magnifique et Gaspard Proust est illarant dans son rôle de je-suis-incroyablement-drôle-mais-je-ne-ris-pas-à-mes-propres-blagues. Ses répliques utilisent des mots précis qui manient très bien le double sens, le jeu sur les mots et frôlent sans arrêt la caricature de l'écrivain cynique et un peu looseur.


film 3

Un régal !

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Liena
  • Fraîchement titularisée, tout nouvellement propriétaire... L'envie me prends de vous parler de mon quotidien, mes écritures, mon travail, mes (modestes) créations coutures et tricot, ainsi que de mes lectures. Bien à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 439
Publicité