Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Liena
1 mars 2012

P'tits trucs beauté .

Je suis certes une feignasse de la beauté, mais je reste une fille quand même ! Suite à un commentaire laissé sur le post de Zadig, j'ai décidé de lui répondre dans cet article.

Elle me demandait quel contour des yeux j'utilisais. Je n'ai commencé à utiliser ce genre de produit que depuis l'été dernier. Etant sujette à la fatigue (je vous en parlais dans le tag), je trouvais que j'avais souvent des cernes et les yeux fatigués. J'ai donc d'abord testé la Crème Fluide contour des yeux du Dr Hauschka que j'avais achetée dans une petite boutique bio de ma ville et que m'avais conseillée la vendeuse. Je n'achète jamais de produit de beauté par internet, j'aime être conseillée en magasin et repartir directement avec mes produits. Malheureusement cette boutique a fermé, je l'adorais ! Ainsi, je n'ai pas retrouvé cette marque et je garde précieuse le tube vide. Ensuite, j'ai acheté le Soin contour des yeux de chez Monoprix bio dont je suis assez satisfaite, surtout niveau qualité/prix. J'aime bien les produits Monoprix bio surtout en raison de leurs petits prix, suivant les périodes de l'année ! Quand j'aurai fini ce tube, j'aimerai bien tester le Soin contour des yeux de Bio beauté by Nuxe qui est à un autre prix (le triple !).


IMG_9928


IMG_9927

Avec une amie, nous avons un grand débat : comment appliquer notre contour des yeux ? J'avais l'habitude de l'étaler délicatement sur la peau fine juste entre l'oeil et l'os de la pommette. Son esthéticienne lui a dit que surtout pas, cette peau-là était trop fragile et qu'il ne fallait pas y toucher mais au contraire appliquer le soin sur l'os de la pommette et que naturellement ses effets "remonteraient" vers le contour de l'oeil. Ca me laisse perplexe ! Alors je vous le demande, comment l'appliquez-vous ?
Mais avant cela, je me lave le visage avec le Gel moussant sans savon de La Roche-Posay. Je l'utilisais à l'époque où je luttais contre mes quelques boutons d'adolescente (j'avais de la chance, ils étaient très parsemés), et j'avais acheté un lot de deux flacons il y a deux ans et ces tubes durent longtemps ! Je suis un tantinet maniaque vous l'aurez compris, et je n'achète jamais un nouveau produit si je n'ai pas fini l'ancien. Ensuite j'applique le Soin Hydratant de la même marque que mon contour des yeux.


IMG_9930

 En ce qui concerne le maquillage, j'en met très peu. D'abord parce que ça prend du temps le matin, et ensuite parce que ça prend du temps à enlever le soir feignaaaaaaasse. Donc rien que du crayon noir et du mascara. Ma cousine est hotesse de l'air donc je profite du duty free, donc je me suis payé du Chanel. J'en suis assez contente sauf que le khôl est un peu sec et que donc je le chauffe un peu au sèche cheveux appelez-moi Mac Gyver.


IMG_9932

Ca, c'est mon zieux "maquillé" de tous les jours, après une journée entière à enseigner et deux heures trente de danse.


IMG_9933

Et enfin, pour démaquiller le tout et enlever la pollution de la ville oh oui je suis une femme citadine. Encore des trucs bio parce que j'adore ça. De la marque Couleur Caramel parce que j'adore ça. Ils font aussi du maquillage et j'ai une poudre Terre de soleil de la même marque et elle est bien pour la non-maquillage que je suis et pour les jours où je ressemble à Frankenstein, car tout de même on ne peut pas toujours se passer de maquillage non plus. Celui pour les zieux est à "l'hydrolat de rose Bio" et rien que le nom je trouve ça super vendeur, alors que l'autre pour le reste du visage est à "l'huile d'amande douce bio". Tout un programme.


IMG_9929

 Voilàààààà j'ai l'impression d'avoir bien fait ma blondasse, ça fait du bien dans ce monde trop sérieux. Un peu comme quand l'inspecteur est entré dans ma classe lundi, que je lui ai dit "bonjoûûûr" additionné d'un sourire commercial, qu'il m'a expliqué le système de notation et de points et que j'ai répondu avec une voix penchant dangereusement dans les aigus : "ahhhhhh bon ! Ah ben avouez quand même que c'est compliqué leur truc". Ouais quand je stresse je fais ma blondasse.

Sinon, en ce moment, il y a une vente privée l'Occitane !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop drôle ! C'est vrai que le plus souvent, surtout l'été, après une journée de classe, je suis aussi plutôt dégoulinante ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Quand je pense que cela fait deux ans que je me met du contour de l'oeil tous les jours en touchant cette peau si fine... Bonjour le carnage... ! Merci pour la confirmation en tout cas.<br /> <br /> <br /> <br /> Ahhh oui tu me diras pour le contour Nuxe, je vais pas tarder à craquer ! Quand tu l'auras fini tu testeras le Hauschka, vraiment j'en ai été contente !<br /> <br /> Bises !!
Z
Merci merci pour ce super article bien clair!<br /> <br /> Et tout d'abord, chapeau, après toute une journée avec des enfants et deux heures de danse, ton maquillage est nickel et le crayon n'a pas bougé. Le mien à la fin de la journée est généralement plus souvent en dessous qu'au dessus de l'oeil...^^<br /> <br /> Pour ce qui est de l'application du contour de l'oeil, la pharmacienne m'a confirmé aujourd'hui qu'il ne fallait surtout pas toucher à la peau sous l'oeil directement, bien trop sensible, mais tapoter sur l'os sous les cernes. Donc comme l'a dit ton amie, même si à moi aussi ça me paraît léger... <br /> <br /> Sinon, je suis allée aujourd'hui faire mes achats, et j'ai craqué pour le contour des yeux Nuxe, on verra bien ce que ça donne vu que j'ai déjà fait une grosse allergie à un de leur produit. Là du coup, je vais tester ce soin sur mon bras pendant deux jours avant de me lancer!<br /> <br /> Je te dirai ce que ça vaut. Sinon, j'aurais bien aimé essayé celle chez Hauschka si je t'avais lu avant... ce sera pour la prochaine fois!<br /> <br /> Bises!
Chez Liena
  • Fraîchement titularisée, tout nouvellement propriétaire... L'envie me prends de vous parler de mon quotidien, mes écritures, mon travail, mes (modestes) créations coutures et tricot, ainsi que de mes lectures. Bien à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 439
Publicité