Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Liena
30 janvier 2012

Recette farniente du dimanche soir .

Le dimanche soir je ressens très souvent cette petite angoisse/déprime si caractéristique de la veille du lundi. A cela s'ajoute une certaine envie de rien. Le tableau est en effet pas très gai mais j'ai quelques petits trucs pour palier tout ça. Sur les coups de 17h, une grande dose de thé que je bois dans le travel mug Bodum offert par ma maman.

IMG_9880

Il est bien évidemment assorti à ma cuisine.


IMG_9881

Ensuite, je mets en fond sonore un peu de musique voire la radio. D'ordinaire je travaille plutôt dans le silence, j'aime m'entendre réfléchir ! Ensuite, je me fais un truc à manger dans l'esprit bien cocooning. Hier soir, c'était pommes de terre au four. La "recette" est très simple et c'est tout simplement parfait pour un dimanche soir : se régaler avec quelque chose qui a demandé un minimum d'efforts ! J'ai pris des pommes de terre rouges, je les ai bien lavées. Ensuite, je les ai coupées en deux puis je les ai "quadrillées" façon mangue et j'ai déposé une noisette de beurre sur chaque moitié. Il ne me manquait que de la fleur de sel. Un ami et voisin m'a prêté du gros sel et j'y ai ajouté du sel aromatisé aux herbes. Avant ça une soupe, après un yaourt nature avec du sucre de canne et un peu de cannelle et hop !


pataaates

Malheureusement pour vous mais surtout pour lui ! l'amoureux n'est pas là pour goûter et confirmer mon avis. Quoiqu'il en soit j'ai absolument adoré et un tel plat un peu gras a un fort pouvoir réconfortant !

Bonne semaine ! IMG_9889

EDIT DU SOIR : j'ai acheté de la fleur de sel et l'amoureux a enfin pu goûter. Verdict : il valide !

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Liena
  • Fraîchement titularisée, tout nouvellement propriétaire... L'envie me prends de vous parler de mon quotidien, mes écritures, mon travail, mes (modestes) créations coutures et tricot, ainsi que de mes lectures. Bien à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 440
Publicité