Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Liena
15 novembre 2010

Passe ton BAC

1061441190_small

Ceci est peut-être un lieu commun mais il n'empêche que je me trouve bien souvent interloquée quant aux différentes attitudes des parents. Entre ceux que je ne vois jamais, ou alors simplement pour entrer -sans frapper, ni dire bonjour d'ailleurs- en classe et récupérer les affaires oubliées de leur charmant rejeton qui bien sûr n'est pas le plus pénible de la classe (blague), ceux qui viennent me parler chaque soir parce que oui vous comprenez il a eu mal au ventre hier soir alors bon quand même je me suis dit y'a évaluations il va pas rater ça c'est important hein mais n'hésitez pas à m'appeler de toute façon j'habite tout près, et enfin ceux qui sont véritablement inquiets quant à la réussite de leur chère tête blonde. Comment douze sur vingts ? Seulement ? C'est que il a été peiné tout le week-end, alors je me suis dit qu'il fallait que je vienne vous parler, parce que moi je lui apprends que le travail paye toujours, et puis vous savez, il y a une carotte au bout.

 

STOP

Deux choses m'interpellent :

  1. Le cher rejeton a été perturbé tout le week-end
  2. Le cher rejeton n'a de bonnes notes uniquement parce qu'il y a une carotte au bout

Ah bon. Quand nous après on est censés leur apprendre le goût de la réussite, du travail et surtout l'entrain de la curiosité ben euh les bras m'en tombent. Et je me fais bien rire quand je leur dit : je ne corrige pas la fiche de travail donnée hier c'était pour que vous révisiez, vous travaillez pour vous hein, pas pour que je vous mette une bonne correction avec TB. Belle tentative Liena, mais vaine !

Donc à la fois j'ai envie de dire aux parents hééééé zen pétez un coup et dîtes vous que votre enfant n'est QU'EN CE1 !! Il passe pas son BAC. En revanche si au lieu de le faire bachoter tout le week-end vous pourriez lui faire saisir l'idée qu'il est en classe pour travailler et écouter la maîtresse ça serait déjà un joli pas en direction du BAC tant qu'on en parle. Mais aussi j'ai envie de leur dire -avec un soupçon de pessimisme dans la voix et surtout un regard sombre- vous savez, madame, votre fils doit apprendre que dans la vie, nous ne recevons pas un cadeau à chaque effort. On est sur terre pour en chier, et votre fils là du haut de ses 7 ans il a pas fini d'en chier justement. C'est pas pour rien qu'on dit "une chienne de vie" hein.

J'exagère à peine, mais vous avez saisi l'idée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Liena
  • Fraîchement titularisée, tout nouvellement propriétaire... L'envie me prends de vous parler de mon quotidien, mes écritures, mon travail, mes (modestes) créations coutures et tricot, ainsi que de mes lectures. Bien à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 440
Publicité