Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Liena
13 novembre 2010

E-va-lu-a-tions !

evaluationJe viens de finir une semaine d'évaluations et ça n'était pas sans peine(s) ! Programmer cela cette semaine alors qu'il y avait un jeudi férié qui raccourcissait la semaine (et ce sans faire le pont bien sûr) n'a pas été très judicieux. Soit, on apprend de ses erreurs -ce qui sera mon dicton fétiche cette année- Première évaluations complètes de toute ma vie d'instit (qui finira sa carrière ultra tard grâce aux réformes des retraites qui, avant d'en avoir une m'empêche déjà d'aller à mon boulot qui me permettra d'en avoir une -de retraite) la parenthèse est fermée. Évaluations qui, une fois corrigées, et je vais y passer la vie des rats, me permettront de savoir si, rayez la mention inutile : j'enseigne mal/la notion enseignée était trop difficile et méritait plus de temps/mes élèves sont débiles.

J'en ai déjà corrigé une partie, la grammaire et la conjugaison, et je peux vous dire que je suis plutôt décontenancée. La formation CFP ne forme pas -justement- à ce genre de déconvenue. En fait la formation ne nous permet même pas de nous projeter dans ce que pourraient donner les résultats des évaluations. Et donc, les résultats de mes élèves sont plutôt hétérogènes. Normal me direz-vous quand on pense que, aujourd'aujourd'hui, les classes sont de plus en plus hétérogènes du fait que 100% d'une classe d'âge accède à la scolarité (ouaip les cours d'oral pro sont pas bien loin T1 powaaaa).

Et donc, quand on sait que j'ai un double-niveau de CE1-CE2 et que l'on voit que j'ai des CE2 bien plus faibles que mes CE1, sachant en plus que je fais des cours en commun alors que les programmes sont quand même plutôt différents.. Et bien ça décontenance, voilà tout !

Et là encore je sais pas bien comment gérer la chose. Déjà le double niveau ne m'apparaît pas aisé alors gérer tous ces résultats si différents et parfois si décourageants.. Cela m'apparaît encore moins aisé ! En premier lieu je pense remédier à la chose en prenant au cas par cas et en ciblant les élèves les plus nécessiteux suivant la compétence et en les prenant par petits modules de 2-3 séances en soutien entre midi et deux. J'espère que cela pourra porter ses fruits. J'aviserai ensuite.

 

Ah et sinon faudrait que j'aille enfin chez le coiffeur, marre de ma tête d'institqu'apasletempsdeprendresoind'elle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut, je suis en train de suivre les débats retransmis sur Curiosphere en direct du salon de l'Education. hier, le sujet était le numérique à l'école, Luc Chatel à annoncé tout un programme pour "l'école numérique", c'est à dire par exemple, le remplacement des bon vieux tableaux noirs par des tableaux interactifs tactiles, des clés USB pour avoir tous ses cahiers, et livres au lieu du cartbale de 8kg, etc... aujourd'hui, le débat c'est sur linfo, l'intox et le journalisme, nos enfants sont-ils manipulés sur le web ? <br /> Allez voir : www.curiopshere.tv
Chez Liena
  • Fraîchement titularisée, tout nouvellement propriétaire... L'envie me prends de vous parler de mon quotidien, mes écritures, mon travail, mes (modestes) créations coutures et tricot, ainsi que de mes lectures. Bien à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 440
Publicité