Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Liena
4 février 2011

Bons mots

DSC00021k

 

 

Dès que je le peux, je note les bons mots de mes élèves. J'aime beaucoup toutes leurs petites trouvailles langagières et j'en suis très friande ! En voici quelques unes

Avec mes clés de classe, j'ai un porte-clés en forme de coeur offert par une amie. Un élève de CP le découvre et me dit : "ahhhh tu es amoureuse de l'amour !"

"Les cours avec Melle J. (moi) c'est trop stylé !"

Exercices d'application sur le fémini des noms : Dieu = DS, architecte = architectonique, jare = jarretière.

A la récréation un élève me demande : "je peux aller aux toilettes ?" je tends l'oreille vers lui sans rien dire pour lui faire comprendre qu'il manque un mot magique. Croyant que je suis simplement sourde il me hurle dans l'oreille : "JE PEUX ALLER AUX TOILETTES ?"

L'actutalité vue par mes élèves : "Mais Nicolas Sarkozy il a mis la retraite à 65 ans et y'en ils voulaient pas travailler alors il y avait plus d'essence".

Dans la série tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur la famille de vos élèves : "mais maîtresse les hémorroïdes ça s'attrape comment ? Parce que mon papi il avait mangé trop de piment et.." -Merci Marie et on va pas se raconter sa vie là hein ?!

Découverte du monde. Moi : "M. quelle heure indique la première horloge ?" M. : "cinq heures pétanque !!"

Alors que je corrige les recueils de conceptions en sciences sur le sujet suivant : à quoi peut-on mélanger l'eau ? Je lis la réponse de N. : "avec du pastice pour ne pas que sa soit for sinon on peut mourir".

Lors d'une réflexion en éducation civique, moi : "et nous votons parce que nous sommes des ci..... des ci.. ci... ci (mot attendu : citoyen), A. : "des cichopathes !!!"

Durant des exercices de mathématiques : "maîtresse, en fait, un ovale c'est comme un rond mais ovale ?"

Un jour où je leur apprend cette chanson pour apprendre à chuchoter : "un régiment de fromages blancs, déclare la guerre au camembert, le port salut n'a pas voulu, que le roquefort soit le plus fort...", un élève me demandé : "maîtresse c'est le nouveau chant pour la célébration ?"

Lors d'une séance de sciences en CM2 sur l'éducation sexuelle : "maîtresse à quoi ça sert les préservatifs goût banane ?" (demande à ta mère !)

Moi : "bon alors, quelle est l'air du rectangle A ?"
Un élève : "26cm²"
Un autre élève : "pourquoi on dit des cm² puisque c'est un rectangle ?"
Moi :"tu avais appelé ça comment ?"
L'élève : "ben des centimères rectangle !"
 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis écroulée de rire alors que je suis au travail mes collègues doivent se demander ce qui se passe c'est sûr mais c'est vraiment adorable avec leur innoncence ils sont capables de dire dans quel milieu ils vivent réellement.<br /> En tout cas super de nous faire partager ces moments là !!!
M
J'adore les mots d'enfants ! :o)
T
Les bons mots, c'est ce qui fait parti des petits plaisirs de ce métiers. Et il y en a d'autres.<br /> <br /> A te relire. <br /> Un prof à l'envers.
Z
Ahah ils sont trop droles quand même, toute cette innocence...
Chez Liena
  • Fraîchement titularisée, tout nouvellement propriétaire... L'envie me prends de vous parler de mon quotidien, mes écritures, mon travail, mes (modestes) créations coutures et tricot, ainsi que de mes lectures. Bien à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 440
Publicité