Bons mots
Avec mes clés de classe, j'ai un porte-clés en forme de coeur offert par une amie. Un élève de CP le découvre et me dit : "ahhhh tu es amoureuse de l'amour !"
"Les cours avec Melle J. (moi) c'est trop stylé !"
Exercices d'application sur le fémini des noms : Dieu = DS, architecte = architectonique, jare = jarretière.
A la récréation un élève me demande : "je peux aller aux toilettes ?" je tends l'oreille vers lui sans rien dire pour lui faire comprendre qu'il manque un mot magique. Croyant que je suis simplement sourde il me hurle dans l'oreille : "JE PEUX ALLER AUX TOILETTES ?"
L'actutalité vue par mes élèves : "Mais Nicolas Sarkozy il a mis la retraite à 65 ans et y'en ils voulaient pas travailler alors il y avait plus d'essence".
Dans la série tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur la famille de vos élèves : "mais maîtresse les hémorroïdes ça s'attrape comment ? Parce que mon papi il avait mangé trop de piment et.." -Merci Marie et on va pas se raconter sa vie là hein ?!
Découverte du monde. Moi : "M. quelle heure indique la première horloge ?" M. : "cinq heures pétanque !!"
Alors que je corrige les recueils de conceptions en sciences sur le sujet suivant : à quoi peut-on mélanger l'eau ? Je lis la réponse de N. : "avec du pastice pour ne pas que sa soit for sinon on peut mourir".
Lors d'une réflexion en éducation civique, moi : "et nous votons parce que nous sommes des ci..... des ci.. ci... ci (mot attendu : citoyen), A. : "des cichopathes !!!"
Durant des exercices de mathématiques : "maîtresse, en fait, un ovale c'est comme un rond mais ovale ?"
Un jour où je leur apprend cette chanson pour apprendre à chuchoter : "un régiment de fromages blancs, déclare la guerre au camembert, le port salut n'a pas voulu, que le roquefort soit le plus fort...", un élève me demandé : "maîtresse c'est le nouveau chant pour la célébration ?"
Lors d'une séance de sciences en CM2 sur l'éducation sexuelle : "maîtresse à quoi ça sert les préservatifs goût banane ?" (demande à ta mère !)
Moi : "bon alors, quelle est l'air du rectangle A ?"
Un élève : "26cm²"
Un autre élève : "pourquoi on dit des cm² puisque c'est un rectangle ?"
Moi :"tu avais appelé ça comment ?"
L'élève : "ben des centimères rectangle !"