Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Liena
19 octobre 2011

Bilan de la 1ère période .

Et oui ! Je serai déjà en vacances dans deux jours. Comme je suis en T2, je ne peux m'empêcher de beaucoup comparer cette année avec la T1. Comme j'ai du déjà le dire, ça n'a rien à voir ! Cette première période est passée tellement vite ! Alors que l'année dernière les semaines paraissaient interminables, les journées épuisantes et que ma classe me semblait intenable ; je me sens cette année dans mon élément, j'ai pris mes marques dans la classe, le travail des élèves commence à bien tourner et les semaines passent tellement vite !

J'ai énormément de travail pendant les vacances et pourtant je n'aurai que 4 jours de boulot car je pars pour Paris histoire de shoppinguer chez ma tante :)

Je ne suis toujours pas redescendue de mon nuage. J'aime de plus en plus mes collègues ainsi que l'école. Quand il m'arrive d'avoir des soucis (car il y en a toujours quelques uns) l'équipe est là pour me soutenir et me conseiller. J'ai à la fois l'impression d'être en contact avec des professionnels, mais aussi d'être avec ma famille et mes potes. Pour rien au monde je ne me mettrai au mouvement l'année prochaine !

Hier je suis allée faire un tour à la Fnac et je me suis acheté quatre bouquins. Ca faisait longtemps que je n'avais pas craqué. Mais aussi épanouissante soit cette année, j'ai une espèce de nostalgie qui m'envahit parfois et j'ai ressorti ce week-end avec beaucoup d'émotion mes cours de Fac. J'ai été blessée de voir que je ne comprenais plus que la moitié des idées et termes de mes cours. J'ai très envie de me remettre à la lecture et de remporter un mini défi personnel : lire en intégralité l'Histoire naturelle et sociale d'une famille sous le Second Empire d'Emile Zola. Voici où j'en suis :

 La Fortune des Rougon (1871)
[x] La Curée (1872)
 Le Ventre de Paris (1873)
 La Conquête de Plassans (1874)
 La Faute de l'abbé Mouret (1875)
 Son Excellence Eugène Rougon (1876)
L'Assommoir[x] L'Assommoir (1877)
 Une page d'amour (1878)
[x] Nana (1880)
 Pot-Bouille (1882)
[x] Au Bonheur des Dames (1883)
 La Joie de vivre (1884)
[x] Germinal (1885)
[x] L'Œuvre (1886)
 La Terre (1887)
 Le Rêve (1888)
[x] La Bête humaine (1890)
 L'Argent (1891)
 La Débâcle (1892)
 Le Docteur Pascal (1893)

 

Voilà, 7 sur 20 c'est pas mal mais pas suffisant. Hier j'ai acheté La Fortune des Rougon et le Ventre de Paris que je commence tout bientôt, dès que j'aurai fini mes deux lectures en cours.

lecture

Bonne vacances !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonnes vacances et bonne lecture, je n'ai pas lu l'intégralité de l'oeuvre de Zola même si ça reste mon auteur préféré en terme d'écriture. Au fait moi j'en suis qu'à 8/20 mais tu vas me rattraper c'est certain !!!
M
Rien de tel que d'aller à l'école le cœur léger !<br /> Avoir ma propre classe, ça me manque...<br /> Profite bien ! Mais n'oublie pas de profiter des vacances aussi ^^<br /> A bientôt !
Chez Liena
  • Fraîchement titularisée, tout nouvellement propriétaire... L'envie me prends de vous parler de mon quotidien, mes écritures, mon travail, mes (modestes) créations coutures et tricot, ainsi que de mes lectures. Bien à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 439
Publicité