Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Liena
28 mai 2011

I'm coming back .

Dernière période... Un régal ! Finalisation du projet fête des mères, avancement du projet fête des pères, commencement de la kermesse (ma toute 1ère !)

Sinon j'ai eu le résultat des affectations ! Et je suis ravie. Ecole à 4 arrêts de tramway de chez moi, (ça me change des 2h de train/jour), des CM, équipe dynamique, directrice accueillante, ... Le pied !

montpellier

Changer d'école a quelque chose de palpitant. On se projète très vite, et depuis un mois déjà je ne fais que penser CM. "Tiens, tel projet serait bien transposé pour des CM, ah ce manuel me plairait bien pour mes CM, et en travail autonome je pourrai leur donner quoi ?". Bref je n'arrête pas et pourtant il faut que je reste là, présente pour ma classe. Les évaluations nationales sont bouclées et la semaine prochaine j'attaque les dernières évaluations (4ème période), la danse de la kermesse commence à peine et il va falloir se bouger pour la finir, bonjour la galère-mais bon cela garantit de bons foux-rire quand ils transposent le mouvement façon "singe", le cadeau de la fête des père, etc.
Ensuite, il y a aussi les moments où ça se superpose. Mardi, il y a la journée portes ouvertes de la nouvelle école, ahhhh ça me stresse un peu ! Souvent, chaque enseignant est très occupé à discuter avec les parents alors que toi t'es là, tu sert de pot de fleur/au mieux de parasol et personne ne vient te parler, normal tu es inconnue au bataillon ! Mais surtout, cela commence à 17h, tiens ! Mon autre école finit à 16h45 et sachant que j'ai une heure de train tumtumtum... Donc va falloir que je parte plus tôt et laisse mes élèves à grand renfort de travail autonome, double niveau ils sont au point + les 2 classes vertes ils sont MEGA au point. Organisation, organisation !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ça c'est chouette ! J'ai été en école privée à Montpellier, ça serait drôle que tu te retrouves dans mon école de quand j'étais toute pitite :oD
L
Héhé connaisseuse ;)<br /> Oui je profite à fond de mes derniers jours avec mes tout premiers vrais élèves <3<br /> Je suis dans l'enseignement privé et c'est vrai qu'on est plus vite rapprochés de notre domicile.<br /> Des bisous :)
M
Je suis bien contente pour toi de voir que tu as pu avoir un poste comme ça, si proche de chez toi !! C'est une chance !!<br /> Ca fait plaisir de voir que tu te régales en tout cas, profite bien de cette dernière période elle file tellement vite !<br /> <br /> Je vois que tu es de Montpellier ^^ Je reconnais la place de la Comédie !
Chez Liena
  • Fraîchement titularisée, tout nouvellement propriétaire... L'envie me prends de vous parler de mon quotidien, mes écritures, mon travail, mes (modestes) créations coutures et tricot, ainsi que de mes lectures. Bien à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 440
Publicité